Orgie romaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est la fin de l'année 54 après Jésus-Christ, Néron a 17 ans et devient Empereur. Il veut éloigner Agrippine, sa mère, des affaires d'état...C'est le commencement d'une série de querelles familiales qui aboutiront à la mort de Britannicus, demi-frère de Néron, qu'Agrippine veut substituer à l'Empereur pour mieux le manipuler. Elle sera éventrée sur ordre de Néron...

 

Cette pièce nous plonge dans l'intimité de cette famille impériale, où deux frères se chamaillent, comme d'habitude, sous les yeux amusés de Narcisse, escalve affranchi et "objet" des fantasmes sexuels d'Agrippine.

 

Junie, escale de Britannicus, saura-t-elle tirer parti de ces tragiques querelles?...Car Néron aime Britannicus qui aime Junie qui aime Agrippine qui aime Narcisse qui n'aime que lui même.

 

Tragique ! 

 



 





Une comédie musicale signée Michel Heim.

Miste en scène : Giorgio Carpintieri

 

 

 

 

 

Besame Macho

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1982, sous la dictature militaire, à la fin de la guerre des Malouines, dans un cabaret miteux d'un quartier chaud de Buenos Aires.

 

La patronne, Carmen, une chanteuse de charme sur le retour, et sa fille Pilar, entourées d'un orchestre minable, tentent d'assurer la survie de leur commerce malgré le couvre feu.

 



Surgissent le capitaine Ruben Marquez et son adjointe la sergente Soledad Garcia qui poursuivent Diego de la Vega, un "dangereux communiste".

Ils interrogent Carmen, car le fugitif a été signalé dans le quartier. Le capitaine se montre plus suspicieux face à Carmen et Pilar, qui lui semblent être des femmes de petite vertu, et plus probablement des opposantes au régime...

 

Les deux femmes se trouvent alors confrontées, malgré elles, à la nécessite de choisir leur camp : vont-elles courir le risque de cacher un opposant au régime? Ou vont-elles le livrer au capitaine Ruben Marquez?

 

Vous plongerez dans une intrigue farfelue ponctuée de chansons et de retournements de situations. Besame Macho, un "polar" surréaliste sur fond d'airs connus et de tango qui tiendra en haleine jusqu'à la fin...hilarante! 

 




Une comédie musicale signée Michel Heim.

Miste en scène : Giorgio Carpintieri

 

 

Tante Olga,



"ou comment les trois soeurs ont perdu leur vertu"

 



 



A Simbirsk, petite ville endormie au bord de la Volga, loin des menaces de guerre qui agitent l’Europe occidentale en ce début de vingtième siècle, deux vieilles filles, les sœurs Karamazov, n’ont qu’un souci : marier leur nièce.

 

Un beau parti se présente, en la personne d’un jeune médecin nouvellement installé à Simbirsk, qui à l’air de plaire aux deux tantes aussi bien qu’à leur nièce.

L’irruption impromptue de Khalachnikov, un lieutenant de cavalerie de passage à Simbirsk, va bouleverser les projets des deux tantes et de leur nièce, ainsi que la vie du jeune médecin.

 

Une comédie à la manière de Tchékhov, décapante et décalée, ou chacun triche, trompe son monde et se ment à lui-même, jusqu’au moment où petites cachotteries et grands secrets, mensonges et escroqueries en tout genre, éclatent au grand jour.

 

Tout un monde de certitudes soudain s'écroule alors que l'inquiétant Lénine est de retour au pays.

 

 

 



Une comédie signée Michel Heim.

Miste en scène : Giorgio Carpintieri

 

 

La nuit des reines,

    "ou comment Henri III

         a viré sa cuti"

 

 

 

 

 

 

Catherine de Médicis, reine impitoyable, rêve que son fils préféré Henri III épouse Elisabeth Ière d’Angleterre, toujours célibataire bien que fort avancée en âge.

 

 

Hormis une liaison incestueuse avec la Reine Margot, sa sœur, Henri n’a guère d’expérience avec les femmes. Bien que bon fils obéissant, il essayera - mais en vain - d’éviter ce mariage avec celle qu’on appelle la « reine vierge », celle-ci n’étant pas du tout de son goût !

 

 



Une comédie signée Michel Heim.

Miste en scène : Pierre Bianco

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Y.N PRODUCTIONS