Nouvelle-Zélande,

Terre d’aventures

 

 

 

 

La Nouvelle-Zélande est une Terre de sciences et d’aventures. A la frontière entre les plaques tectoniques pacifique et australienne, l’île est secouée par de fréquents séismes et voit s'ériger des sommets enneigés parmi les plus hauts d’Océanie…

 

Ses côtes sont sculptées par les eaux déchaînées de l’océan Pacifique et de la mer de Tasmanie. Les volcans de l’île du Nord façonnent régulièrement de nouveaux paysages, érodés par les pluies diluviennes et les vents violents. Ces paysages racontent une histoire ; l’histoire géologique à l'origine de la beauté  et de la diversité de cette partie du monde.

 Les scientifiques néo-zélandais tentent de la décrypter en parcourant les régions les plus reculées du pays pour, un jour, être en mesure de prévenir les éruptions et les séismes, comprendre l'évolution de notre climat ou mieux utiliser nos ressources naturelles.

 

Sous leurs yeux s'étend l'un des plus beaux laboratoires naturels du monde, où des géants endormis peuvent se réveiller à tout instant, où la science rejoint l'aventure.

 



Une documentaire de 52 minutes

Réalisé par Bruno Cedat

Une coproduction Ushuaïa TV

2012

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Y.N PRODUCTIONS