Alpes Sauvages

 


 

 

Depuis quelques années, la photographie animalière connaît un essor considérable. L ‘avènement du numérique et l’apparition d’un matériel de prise de vues de plus en plus performant comptent parmi les raisons qui peuvent expliquer cette tendance.

 

Il faut voir dans le besoin de découvrir et d’appréhender la vie sauvage de notre pays, le reste de l’explication… Car c’est bien de cela qu’il s’agit : apprendre à voir, à connaître la partie originelle et encore sauvage de notre monde moderne. Pas étonnant que les amateurs de photo naturaliste se tournent vers les grands espaces naturels français.

 

A ce titre, les Alpes sont un fantastique terrain de jeu. La montagne, qui a souvent su conserver une faune et une flore authentiques, est le cadre de rencontres photographiques exceptionnelles qui n’ont rien à envier aux destinations exotiques les plus prisées. Pas la peine d’aller faire des safaris photo en Afrique subsaharienne, le « beau et le sauvage » sont aux portes des massifs. Chartreuse, Vercors, Aravis, Cerces, Ecrins, Belledonne…

 

En suivant les pas de trois jeunes photographes animaliers, Nathalie, Fred et Sébastien, le film nous entraine à la découverte d’une pratique faite de technique, de connaissances mais aussi et surtout d’aventures humaines et de mystères…

Le documentaire invite le spectateur à s’immerger dans un univers secret et silencieux et propose un regard nouveau sur des lieux où le sauvage se terre, à l’abri de la folie des hommes.

 

Crédits Photos : Sébastien de Danieli

 

Un documentaire de 52 minutes

Réalisé par Stéphane Granzotto

Une coproduction France Télévisions

2015

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Y.N PRODUCTIONS