Sériole Killer

 

 

 

 


 

La Sériole est un poisson remarquable de la méditerranée. Grand prédateur situé en haut de là chaîne alimentaire et proche cousin du thon, ce poisson discret n’est connu que des seuls scientifiques, plongeurs ou pêcheurs de Méditerranée. Cet animal, bien moins médiatisé que le thon rouge, connaît néanmoins une destiné qui pourrait nous en dire long sur les mutations et sur les pressions que subissent les fragiles écosystèmes de Méditerranée.

 

Quelles sont réellement ces menaces ? L’homme est-il à l’origine de ces mutations, sont-elle en partie d’origine naturelle ?

 

Pour répondre à ces questions, le film déroulera une véritable enquête de police judiciaire. De plongées en interviews, de séquences d’archives en modélisations informatiques, Frédéric Rance (personnage central du documentaire – Gendarme, plongeur) mène une enquête et fait progresser le film, utilisant les mêmes ressorts que ceux exploités dans d’autres affaires judiciaires.

 

Pas à pas, le voile se lève sur un monde toujours méconnu, dont les subtilités et la fragilité n’ont d’égal que la surprenante beauté.

 


Un documentaire de 52 minutes

Réalisé par Stéphane Granzotto

Une coproduction Seasons

2012 


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Y.N PRODUCTIONS