Philippines,

terre solidaire

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes à Manille, la capitale des Philippines. C'est l'une des seize villes de la mégalopole de Manille, l'une des plus peuplées au monde. Avec 1 660 714 habitants, Manille est la deuxième plus grande ville du pays.

Cette population est concentrée sur une superficie d'à peine 38,55 km², ce qui fait de Manille la ville la plus densément peuplée au monde.

 

 

Maxime approche les 14 ans. Il découvre avec sa famille les Philippines et les rues de Manille. Il a rencontré Efren à Genève qui lui a parlé de son action pour son village et contre la pauvreté dans son pays. Nous avons rendez-vous avec un ami d'Efren qui va nous faire visiter la ville.

 

Nous traversons les quartiers pauvres et écoutons les interrogations de ce jeune adolescent découvrant les conditions de vie de certains enfants. S'il est évident de constater les difficultés matérielles, le manque d'eau potable, l'absence d'hygiène dans certains quartiers, qu'advient-il de l'accès à l'école dans cette mégalopole trop grande pour les Hommes ? 


Un documentaire de 52 minutes

Réalisé par Jean-Michel Jorda

Une coproduction TV8 Mont-Blanc

2013 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Y.N PRODUCTIONS