Hong Kong, ville de tous les possibles

 

 


 

Ce documentaire s’inscrit dans la veine de ces films qui nous font découvrir d’autres cultures et d’autres vies. Suivant le parcours atypique d’une famille française expatriée depuis 18 ans à Hong Kong, le film nous propose un portrait croisé, où la représentation de  la famille s’entremêle avec celle de la fameuse ville chinoise. Au milieu de cet enchevêtrement, un fil conducteur : Yona Friedman, le célèbre architecte français qui se singularise par sa vision de l’architecture, elle aussi différente et atypique. 

 

Hong Kong (littéralement le « port aux parfums »), une ville à l’histoire dense, aux métamorphoses incessantes et aux multiples facettes, que nous découvrirons avec curiosité et intérêt à travers le regard de cette famille française qui a adopté un style de vie radicalement différent en s’installant dans cette région du sud de la Chine.

 

Au carrefour de l’histoire personnelle et de l’histoire collective se trouve « Hong Kong, ville de tous les possibles », un documentaire où l’Histoire, l’Art de vivre et l’Architecture urbaine se côtoient, où la sphère du privé et la sphère du commun s’entrelacent.


Un documentaire de 52 minutes

Réalisé par Anelyse Lafay Delhautal

Une coproduction Lyon TV

2013

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Y.N PRODUCTIONS